L'innovation
au service de la formation

Notre société a toujours voulu innover, tant dans la pédagogie que dans les moyens mis en œuvre pour toutes les formations que nous dispensons.

Notre toute dernière innovation concerne la formation incendie.

Nous avons développé et breveté la solution F.I.R.E : Formation Incendie en Réalité Etendue.

Cette formation, qui ne nécessite aucun feu réel, est dispensée directement dans vos locaux.

Deux avantages majeurs

→ L’immersion totale

dans votre environnement (et pas sur un parking ou dans un camion)

→ Une empreinte environnementale très réduite

(Norme ISO 14001) puisque vous ne faites pas de vrai feu (CO²) et que vous ne rechargez pas les extincteurs (recyclage).

Nos points forts

Nous pouvons former tous les salariés de toute l’entreprise (même les Personnes à Mobilité Réduite) quelle que soit la difficulté à y faire un feu.

⊕ Avantage
le nombre de salariés pouvant être formés et, selon l’organisation retenue, la productivité individuelle accrue (chaque salarié passe individuellement pour une dizaine de minutes en manipulant les deux types d’extincteurs)

Différents scénarios vous sont proposés en complète immersion : Les feux virtuels sont positionnés dans votre environnement de travail et les éléments connectés (Extincteurs, déclencheurs …) sont positionnés aux mêmes endroits que les éléments réels.

⊕ Avantage
adaptabilité du scénario pour une parfaite immersion du stagiaire (on peut envisager de faire la formation dans plusieurs endroits de l’établissement et les éléments connectés sont positionnés aux endroits des vrais extincteurs).

Le scénario est accompagné de sons qui récréent l’univers d’un incendie réel (bruit du feu, alarme …). Cette formation est accessible à tous les salariés de votre entreprise.

⊕ Avantage
TOUS les salariés peuvent être formés.

Cette formation, ludique et immersive, laissera à chaque stagiaire un souvenir réel de la conduite à tenir dans son propre environnement de travail.

⊕ Avantage
En communiquant sur cette formation dernière technologie, l’entreprise renvoie une image haut de gamme susceptible d’intéresser , en interne, les collaborateurs à ce type de formation généralement délaissée et, vers l’externe, d’attirer de nouveaux talents (image relevée pour un recrutement facilité).