Des échanges, des rires & de l’innovation

Jeudi 31 janvier s’est déroulé notre séminaire. L’occasion d’échanger et de se poser de nouvelles questions : Quels nouveaux enjeux ? nouveaux projets ? constat de l’année 2018 … De nombreux sujets ont été abordés durant cette journée intensive.

#Julien Wolf, Directeur associé, a commencé la journée en parlant de la partie pédagogique du travail : des différentes formations incendies, du déroulé d’une formation, de SSI ou encore des nouveaux documents. Pour pimenter et rendre interactif la réunion, #Benoît a présenté de nouveaux travaux pratiques pour les formations incendie #ToujoursInnovant.

La journée d’étude s’est prolongée par un team building bien singulier. Quoi de mieux qu’un karting sous la neige ? Nos collaborateurs ont pu expérimenter une activité ludique et unique ! Certains diront que « c’était un moment inoubliable/convivial » et d’autres se souviendront des têtes à queues et glissades en tout genre.

L’après-midi, après une pause déjeuner digne de ce nom, #Philippe Malterre, Directeur associé, s’est penché sur les sujets plus administratifs : Retour sur les chiffres 2018, prévisions pour l’année 2019 sont des thèmes qui ont séduit toute l’équipe. Sans oublier le sujet principal actuel : F.I.R.E (Formation Incendie en Réalité Étendue). En 2018, WOTAN a continué de développer son innovation avec presque une centaine de formations en réalité augmentée en plus de toutes les démonstrations qui ne manqueront pas de se concrétiser. Un grand pas pour la société qui souhaite encore développer et faire connaître son innovation F.I.R.E pour pouvoir la proposer durant l’année 2019 aux autres organismes de formation.

Un nouveau challenge pour WOTAN en 2019 : la participation au salon #PREVENTICA Paris (référence pour les salons santé, sécurité au travail). Une première pour l’équipe de WOTAN qui sera sur le salon du 21 au 23 mai 2019, à Paris. Une opportunité à ne pas manquer afin de répondre aux objectifs de cette nouvelle année.

Résultat des courses : une année 2018 réussie mais surtout des ambitions renouvelées pour l’année 2019 qui se fera sous le signe F.I.R.E.

Une journée séminaire qui s’est passée dans des conditions ultimes et qui permet de nous réunir tous ensemble. Etant de régions différentes, nous aimons nous retrouver une à deux fois par an pour discuter de l’entreprise, des objectifs et échanger pour sans cesse améliorer nos formations…Comme la startup que nous sommes, nous aimons partager des moments innovants qui renforcent les liens et améliorent nos échanges. Cette année, je n’oublierai pas, et je crois que personne n’oubliera, le karting enneigé qui fut une première pour tout le monde ! Plutôt sympa pour finir la journée. 

Julien Wolf, directeur associé

J’aime ces journées d’échange et de convivialité qui nous rappellent que nous devons sans cesse nous améliorer. Il règne dans cette équipe, un esprit Startup et un esprit de soutien que je n’échangerai pour rien au monde. Ils nous poussent à toujours aller de l’avant. Ce qui se traduira encore cette année par une nouvelle version de notre F.I.R.E et une mise sur le marché de notre technologie. Beaucoup d’investissements et un grain de folie qui nous emmèneront vers un futur virtuel inéluctable …Les fous ouvrent les voies qu’empruntent ensuite les sages …

Philippe Malterre , directeur associé

WOTAN remercie ses partenaires, ses collaborateurs, ses clients ainsi que les personnes qui soutiennent la société ! Nous allons écrire une histoire mémorable ensemble.