Sécurité/Sûreté des organisations : les entreprises du secteur innovent

Pour la deuxième fois à Paris, Préventica s’installe du 21 au 23 mai prochains au parc des expositions Porte de Versailles et s’inscrit comme un rendez-vous fort d’expertises, de partage et d’échanges autour de la sécurité/sûreté des entreprises et des espaces publics. Contrôle d’accès, système d’alerte, sécurité des sites sensibles, gestion de crise, cybersécurité, gestion du risque incendie… Des solutions et innovations sont présentées sur le salon Préventica Paris et ont pour but notamment de répondre aux problématiques liées à ces thématiques faisant régulièrement la une de l’actualité. Zoom sur une sélection de start-up et de solutions innovantes :

ANIKIT* : Solution globale de sécurité et de traçabilité s’adaptant à tous secteurs d’activité : sécuriser le personnel, identifier/remonter/archiver des informations étayées en temps réel, référencer du matériel, animer une main courante. Efficacité optimale garantie à partir d’un GSM grand public.

HUTCHINSON* : Abri polyvalent, autonome en énergie, tout-en-un, modulaire, et déployable instantanément. Idéal pour réaliser des bases de vie, des postes de commandement avancés, des points de regroupement, postes de secours, des salles de réunion mobiles …

BLACKLINE SAFETY EUROPE* : Appareil communiquant portatif qui regroupe les fonctions de talkie-walkie, détecteur de gaz et DATI (dispositif d’alarme du travailleur isolé).

MODULO PROTEC : Bâtiments modulaires pré-équipés et sécurisés. Intervention dans plusieurs domaines spécifiques à la sécurité/sûreté : anti-explosion, pare-balle, blindé, anti-effraction.

WARYME* : Application mobile pour renforcer la sécurité d’un établissement, de ses personnels et ses usagers. C’est la première application mobile, à intégrer, 3 en 1, les fonctions d’alerte décentralisée, gestion de plans de crise et communication de masse, le tout dans une interface très simple et intuitive.

ICOM* : Solution Radio LTE : une communication professionnelle innovante sans limites de couverture. A partir d’équipements radio professionnels type talkies-walkies fonctionnant avec une carte SIM sur les réseaux des grands opérateurs mobiles, la solution ICOM garantit des communications ultra sécurisées, une couverture quasi illimitée en Europe et tous les atouts des fonctionnalités avancées de la radiocommunication professionnelle.

RECYLUM : Récylum coordonne la collecte, la dépollution et le recyclage des lampes, des équipements électriques et électroniques professionnels et des petits extincteurs en fin de vie.

WOTAN : Solution innovante de Formation Incendie en Réalité Etendue. La formation ne nécessite aucun feu réel et est dispensée directement dans les locaux des clients. Cela permet une immersion totale dans l’environnement de travail avec une empreinte environnementale très réduite.

F24 : Solutions logicielles d’alerte et de gestion de crise (FACT24). Solution innovante qui aide plus de 1 700 clients dans le monde entier à gérer les incidents, les situations d’urgence et de crise.

SYSTEM ID : Systémier en solutions de sécurité-sûreté (vidéo-surveillance, contrôle d’accès protection périmétrique d’un site…) et éditeur d’une solution de comptage des personnes (gestion des flux) dans les bâtiments et sur les points de rassemblements en cas d’évacuation ou de risques majeurs.

SYSTEM ID : Systémier en solutions de sécurité-sûreté (vidéo-surveillance, contrôle d’accès protection périmétrique d’un site…) et éditeur d’une solution de comptage des personnes (gestion des flux) dans les bâtiments et sur les points de rassemblements en cas d’évacuation ou de risques majeurs.

Pour toutes informations sur le salon, n’hésitez pas à vous renseigner ici !